Livre d’or

Vos messages, vos remarques et vos témoignages

-
(16)
>
(16) Bertrand
05 November 2018

Pourquoi choisir cette formation...Plusieurs raisons. La première est qu’ elle permet de faire le lien entre la grossesse et le nouveau né pour aboutir à une proposition de schéma postural de base. Ceci étant bien détaillé dans le livre de Jean. La seconde est l’utilisation de techniques adaptées pour la périnatalité mais avec des applications pour d’autres indications ainsi qu’une ouverture vers la psychomotricité et l’ostéopathie . La troisième est le caractère familiale de cette formation où Jean exprime sa passion et nous la transmet. Amicalement.G

(15) Iglesias Leon
22 April 2018

Bonjour Jean,
Hyper contente d'avoir fait cette formation , merci pour le partage de ton savoir. J'ai hâte de faire le deuxième cycle.
Un grand merci

(14) Anne
24 January 2018

Merci beaucoup Jean pour ta formation, formation riche à tout point de vue
Je pense qu'il est intéressant d'avoir quelques notions sur les femmes enceintes et les bébés pour apprécier ta vision
Un grand merci aussi de m'avoir permis de découvrir la Pmi, expérience très enrichissante, avec la collaboration des ostéopathes !
Un grand merci encore !
Anne (formation Bordeaux)

(13) Laure Bordeaux
29 November 2017

Merci beaucoup Jean,
J'ai pour ma part beaucoup apprécié ces 2 séminaires, et je suis hyper contente des techniques apprises (que je trouve simples et efficaces à mettre en place pour tout le monde, y compris les adultes pas enceintes!!!!), et d'avoir pu profiter du partage de tes connaissances.
Par ailleurs, je serais bien motivée pour venir en pmi si c'est possible?..
Merci encore, donc, et à une prochaine fois !


(12) Manuella G. Nantes
15 October 2017

Bonjour Jean,
Merci beaucoup pour ton message et pour ce week-end chargé en enseignement. J'ai pu commencer à mettre en pratique ce que nous avons vu.
Par ailleurs, j'ai un petit prématuré âgé de 18 mois (né à 25 SA) qui présente un nystagmus depuis sa naissance. Pour l'instant ils n'ont rien trouvé à l'IRM qui puisse expliquer ce phénomène. Au niveau crânien il présente un crâne allongé presque dolichocephale très dense tout comme son frère jumeau. Je l'ai traité de manière globale et analytique car il présentait une forte hypertonie postérieure. Je l'ai envoyé vers un ostéopathe mais les parents n'ont pas suivi mais recommandations quant au choix du professionnel et du coup je pense qu'il n'y a pas eu une approche très fonctionnelle sur les fascias. Et ils n'ont eu que 1 ou 2 séances depuis leur naissance ce qui me paraît très peu compte tenu des troubles du tonus et de la posture qu'ils ont présenté. Penses tu qu'un travail plus poussé sur ce crâne pourrait améliorer le nystagmus? Je me disais que peut-être le nerf occulo-moteur pourrait être coincé.
Merci pour ta réponse et à bientôt


(11) Laurie D. (Lille)
23 November 2017

Bonjour jean,

Merci à toi pour ce we qui fut plus que stimulant et enrichissant, j'en suis ressortie grandie ;-)
Je tenais à te faire partager mes premières expériences du jour avec des bébés! Un premier de 5 mois ce matin à la base pour une kiné respi qui m'a fait des bisous pendant que je relâchais son diaphragme. Puis ce soir, une petite de 2 mois avec qui j'ai trouvé que la séance fut magique!! Merci de me permettre de vivre ces moments qui me nourrissent profondément!!
Sur une dernière petite d'1mois, j'ai eu de la difficulté à trouver sa position préférée malgré la méthode globale en cranio-sacrée. J'ai pourtant appliqué ce que tu as montré mais il n'y avait aucun mouvement de la part du bébé qui a pourtant une belle asymétrie (tétine franchement déviée à droite). Est ce normal?

Merci pour ton retour.
Bonne soirée


(10) Marjolaine D (Lille)
19 November 2017

Bonjour Jean,

Merci beaucoup à toi pour cette formation très intéressante. Je la conseillerai. Ca va me servir énormément dans ma pratique professionnelle.


(9) Axelle MOUTON
02 May 2017

Merci à toi Jean pour ton investissement professionnel et personnel dans cette formation! Tu nous la délivre avec respect et passion, ton ouverture d'esprit permet tous les débats possibles et imaginables sur le sujet! C'est un domaine qui nécessiterait qu'on soit tellement plus nombreux... Je vais bientôt pouvoir mettre tout ça en pratique dans un cabinet où il y a déjà un ostéo avec un DU en périnat, on espère pouvoir répondre au mieux aux attentes de nos patients.
Encore merci à toi, pour la formation et pour ta disponibilité permanente qui y fait suite!


(8) Noret
09 January 2017

Voila mon tour de te remercier pour tout ce que j'ai appris avec toi! Aussi bien la formation que l'apres midi en PMI. Tout ca a enrichi ma pratique tournée vers la périnatalité. La collaboration des approches ostéopathie et kiné est une clé pour la prise en charge de ces petits patient ou de leur maman. L'ouverture d'esprit que tu apportes permet de voir autrement le traitement de ces patients.
La formation est très enrichissante, je pense qu'il faut venir sans appriori et avoir déjà travailler avec des femmes enceinte ou des bébés pour comprendre la portée des informations que tu nous transmets.
Merci encore et à très vite pour d'autres partages j'espere!


(7) Martineau Hélène
13 November 2015

Bonjour à tous,je voudrais dire un grand merci à Jean,il m'a permis d'aborder les bébés et les femmes enceintes avec une vision totalement différente. Depuis 1an que je suis formé,le plus difficile a été d'avoir la participation des bébés surtout quand ils sont un peu plus grand mais mes formations récentes en techniques de portage et de massage m'ont permise d'améliorer encore plus ma prise en charge;
De plus en septembre dernier,j'ai réalisé une intervention auprès de la PMI près de chez moi et elles ont adorées et depuis je reçoit les bébés dès leur 1er mois ce qui est nettement mieux pour la prise en charge et beaucoup plus efficace.
Par le suite je les vois environ 1fois par mois. Le travail avec la PMI est vraiment génial, on est sur la même longueur d'onde et elles ont vraiment pris en compte l’intérêt d'une prise en charge dès le plus jeune âge. De plus elle prône la motricité libre des enfants,ce qui est primordial pour leur développement ainsi que pour récupérer des attitudes en torticolis et des plagiocéphalies.
En résumé, super formation qui ouvre bien des portes.
Merci pour tout jean.
Bises
helene de vendée

>

 Nom *
 Email *
 site ouaib
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha