Formation ostéopathie périnatalité et postures

Programme de la formation (FOPP)

Les deux cycles suivants sont indissociables. Cette formation vous permettra une mise en application immédiate en cabinet. Elle vous offrira des possibilités d’échanges avec les autres professionnels mais aussi avec des institutions comme les pmi et l’hôpital.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les pathologies pour mieux appliquer les principes de soin.
  • Profiter de l’expérience de Jean Ducourneau dans le milieu de la périnatalité depuis 20 ans (pmi, Hôpital, Cabinet et dispensaire)
  • Utiliser les outils d’adaptation  pour les techniques de soins adaptées aux situations complexes de la prise en charge des bébés, enfants, mamans et futures mamans.
  • Élargir votre surface de contact avec les autres thérapeutes (Kinésithérapeutes, gynécologues, podologues, orthodontistes, orthoptistes, pédiatres) et ainsi améliorer votre position et donner de la force au soin.
  • Se projeter au travers de la posture à partir des plagiocéphalies et des asymétries sur l’enfant, l’adolescent et l’adulte.

Cette formation s’étendra sur 6 jours en 2 cycles de 3 jours, avec beaucoup de pratique. Cette acquisition vous servira dans votre pratique quotidienne au delà de la périnatalité.

Prise en charge FIFPL possible. FOPP est datadocké conditions essentielles pour tout organisme de formation pour permettre à ces stagiaires l’accès au fifpl ). Une réduction de 10% est octroyée aux étudiants, membres Fedosoli et associations d’anciens élèves.

Menu