Formation ostéopathie, posture et sport

Intégration de la période périnatale

Programme de la formation

Cette formation vous permettra une mise en application immédiate en cabinet ou en lien avec l’accompagnement des sportifs. Elle vous offrira des possibilités d’échanges avec les autres professionnels de la périnatalité et de la posture mais aussi des coachs sportifs et préparateurs physiques.

Objectifs de la formation

Poser les bases de la périnatalité et des projections posturales

Intégrer la périnatalité à l’enfant et l’adulte à travers l’anamnèse et le traitement

Pouvoir analyser les limitations de l’expression corporelle à travers la psychomotricité, les réflexes archaïques, la chaine linguale et le schéma postural de base.

Intégrer les notions d’asymétrie, de plagiocéphalie chez l’enfant et l’adulte (du SPA au SPB) à la motricité

Appliquer ces notions grâce à l’effet miroir de la pratique du sport paddle ou surf (expérimentation du mouvement des chaines croisés et dissociation des ceintures)

Augmenter son champ d’application et de travail pluridisciplinaire des métiers de la petite enfance aux métiers de la posture,

Intérêt pour la préparation des sportifs de haut niveau ou de l’amateur

Durée de la formation

Cette formation s’étendra sur 3 jours, soit 22 heures avec beaucoup de pratique. Cette acquisition vous servira dans votre pratique quotidienne de la périnatalité à l’adulte applicable en cabinet et dans le milieu sportif.

Pré-requis pour la formation ostéopathie, posture et sport

Cette formation s’adresse aux ostéopathes diplômés en Ostéopathie ainsi qu’aux étudiants en 5ème année dans une école d’ostéopathie agréée.

Formation susceptible d’être prise en charge par le FIF PL. L’Institut Ducourneau Périnatalité et Postures est datadocké et certifié Qualiopi, conditions essentielles pour tout organisme de formation pour permettre à ces stagiaires l’accès au FIF PL. Une réduction de 10% est octroyée aux étudiants, membres Fedosoli et associations d’anciens élèves.

Enseignement et support de cours : 700 euros la formation de 3 jours (22 heures).

Les inscriptions seront enregistrées par ordre de réception de l’acompte (150 euros) à l’ordre de Jean Ducourneau et à faire parvenir au 1, Rue d’Enghien – 33000 Bordeaux.

Formulaire d’inscription

    Nom

    Prénom

    Adresse

    Formations

    Tél

    Mail

    Renseignements ou observations

    Prochaine session de formation ostéopathie, posture et sport

    Séminaire Mimizan Plage

    Au CEVEO (village vacances)
    18 rue des marsouins
    40200 MIMIZAN-PLAGE

    2022: 23-24-25 septembre 2022 (hébergement possible sur place)

    Places disponibles10%
    10%

    Les inscriptions seront enregistrées par ordre de réception de l’acompte (150 euros) à l’ordre de Jean Ducourneau et à faire parvenir au 1, Rue d’Enghien – 33000 Bordeaux.

    Nombre de places limitées à 20 personnes.

    Toute annulation non enregistrée 1 mois avant le début du stage ne pourra donner lieu au remboursement de l’acompte.

     » Comme chaque organisme de formation, un appel de candidature doit être renouvelé annuellement et la décision de prise en charge par la FIFPL de la formation est soumis à décision, rendu en décembre de l’année. »

    Menu